La recette du plaisir

Vous êtes quelqu’un de gentil et vous voulez me faire plaisir ? En dépensant peu ? Alors voilà. La recette de mon plaisir. Ma zone érogène culinaire, mon kama-sutra gastronomique, mon Everest gustatif.

Ingrédients

  • Des framboises (plein)
  • De la crème (plein)
  • Du sucre (un peu)

Entrer dans la cuisine à pas feutrés et s’approcher discrètement du placard. Poser délicatement ses mains sur les poignées et ouvrir le placard, non, pas celui-là, l’autre, celui où les bols sont plus grands, parce que plus c’est grand plus c’est bon.

De ses doigts longs et fin, retirer un bol de la pile, en n’effleurant qu’à peine le bol d’en-dessous, pour ne pas le faire trembler. Un léger tintement vous avertira si c’est le cas, comme une douce mélodie cristalline dans l’air de la cuisine.

Déposer le bol avec précaution sur le comptoir, légèrement surélevé, pour ne pas avoir à se pencher, et sortir les fruits d’un rouge éclatant, comme le sang, comme la passion dévorante. Les mettre une par une dans le bol, en les superposant, comme si c’étaient des amants pressés mais pas trop.

Quand enfin le bol déborde de passion, ajouter une cuillérée à café de sucre, qui recouvrira le tout comme une neige de printemps, granuleuse et délicate à la fois.

Quand tout est prêt, recouvrir d’une dose généreuse de cette crème blanche et épaisse qui nappera la passion et enveloppera de son voile doucereux l’acidité des fruits défendus. Déguster. Seul ou à plusieurs, c’est vous qui voyez.

Comment ça j’ai traduit des romans cucu(l) ? Et alors ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: